BforBANK

Ouvrir un compte

19 votes

Les points forts

  • Produits d’épargne performants
  • Forte expertise en banque privée
  • Outils complets de simulation

DESCRIPTION DE LA SOCIETE

La BforBank est une banque privée en ligne, filiale du groupe Crédit Agricole SA. Elle a été créée le 1er octobre 2009 sous l’impulsion des Caisses Régionales et mise officiellement en ligne le 8 octobre. C’est la première banque privée 100% en ligne.

La BforBank est née de la première banque de proximité en France en termes de nombre de clients, le Crédit Agricole. Le Crédit Agricole est un réseau de banques coopératives et mutualistes dont les origines remontent à 1885. Les activités et les compétences du Crédit Agricole se sont développées au fur et à mesure. Ainsi, si à ses débuts, il s’occupait du financement de coopératives, il est devenu un groupe bancaire généraliste international en 1990 et est actuellement présent dans plus de 20 pays.

Les services de banque en ligne de BforBank

BforBank est une banque en ligne qui se veut être dédiée à l’épargne et l’assurance vie. À ce titre, la BforBank ne présente pas les services bancaires habituels tel un compte courant, un moyen de paiement ou une offre de crédit. Spécialisée dans la gestion du patrimoine, la banque en ligne ne propose que des produits dépargne et de placements financiers. Avec "mon banquier c’est moi" comme slogan de lancement, la BforBank s’adresse ainsi aux personnes qui souhaitent s’impliquer directement dans la gestion de leur patrimoine financier sans passer nécessairement par un conseiller patrimonial. Pour cela, le site met à la disposition des clients des services utiles pour la prise de décision avec divers outils de simulation et de comparateurs des principaux produits présents sur le marché.

Les frais bancaires BforBank

BforBank propose des tarifs compétitifs soutenus par des offres promotionnelles régulières et parfois très interessantes.

  • les frais de tenue de compte sont gratuits
  • les versements et les retraits sont gratuits
  • le suivi des comptes en ligne est gratuit
  • pas de droits d’entrée sur une sélection de 50 fonds performants.

Les avantages de BforBank

Pour se démarquer de ses concurrents sur Internet, Crédit Agricole a décidé de miser sur la gestion du patrimoine. Cette spécialisation lui vaut d’asseoir une certaine légitimité sur les questions d’épargne et de placements. Ainsi, BforBank offre les meilleures solutions pour l’épargne, la retraite et les placements boursiers des CSP+. Par ailleurs, des spécialistes sont à la disposition des clients pour leur apporter des conseils dans leurs opérations.