Boursorama renforce la sécurité de ses clients

Boursorama Banque est la première banque en France à proposer à ses clients de télécharger gratuitement le logiciel Trusteer Rapport dédié à la sécurité des services bancaires en ligne. Ce logiciel permet de renforcer la sécurité des échanges de données entre la banque et son client.

Les dangers d’internet liés à la banque en ligne

En vous connectant sur le site de votre banque, qu’elle soit classique ou en ligne, vous vous exposez à ce que vos données soient détournées par des tiers pour être ensuite exploitées à vos dépens. Les deux principaux risques :

  • Le phishing : Cette technique consiste, pour les fraudeurs, à créer un site identique à celui de votre banque habituelle pour intercepter vos identifiants et les utiliser pour vider vos comptes.
  • Le logiciel malveillant : Il s’agit d’un logiciel qui va s’installer sur votre ordinateur sans que vous en ayez conscience et qui va espionner vos échanges de données sur internet et plus particulièrement vos données financières, on parle de malware.

La protection Trusteer Rapport

L’action de Trusteer Rapport intervient sur différents niveaux de votre communication avec la banque :

  • Le logiciel va d’abord vérifier que le site sur lequel vous accédez est bien celui de votre banque.
  • Il va ensuite verrouiller la communication entre votre ordinateur et la banque bloquant tous piratage.
  • Enfin, il va protéger votre connection internet en créant un tunnel entre votre navigateur internet et le site de la banque empêchant des logiciels espions, installés sur votre ordinateur, de voler vos données.

Boursorama, pionnière de la sécurité

Encore une fois, Boursorama Banque démontre sa capacité à proposer des services innovants et surtout à augmenter la sécurité pour ses clients.

Ouvrir un compte