Crédit immobilier : La baisse des taux continue

Baisse des taux immobiliers

Le barème des banque du mois d’août confirme la baisse des taux de crédit. Désormais, il est possible pour un emprunt à 20 ans d’obtenir un taux (hors assurance) de 3,90%. Pour mémoire, en février 2011, le barême des taux affichait des taux aux alentour de 4,25%. Cette baisse de 0,35% en 6 mois favorise les futurs acheteurs qui pourront emprunter plus pour la même durée ou bien baisser le coût de leurs mensualités.

Ces taux sont entendu hors négociation. Il vous sera donc possible d’obtenir un taux encore plus compétitif si vous avez un bon dossier.

Attention cependant à la qualité de votre dossier. Si une baisse des taux à été enregistrée, on assiste également à un durcissement de l’obtention d’un crédit.

Mieux vaut avoir un excellent dossier et un taux d’endettement faible pour pouvoir tirer parti de cette baisse des taux.

Evolution des taux

Les taux d’emprunts proposés par les banques à leurs clients dépendent principalement du taux directeur de la BCE et des OAT françaises (taux long français). Pour le moment, l’Europe et la France favorisent une politique de taux bas mais le contexte économique de la zone euro pourrait pousser les institutions supra-nationales à relever ces taux entraînant les banques dans un cycle haussier.

Nos fiches pratiques